Si parfois on envie aux héros leur classe, leur force, leurs super-pouvoirs ou leurs costumes (si, si, leurs uniformes sont hyper classe, avouons-le), il y a bien quelquefois où l’on est bien contents de ne pas être à la place de certains personnages. Et pour cause ! Entre orphelinat, malédiction et enfance franchement pas cool, on en vient parfois à se demander lequel de nos personnages préférés a la vie la plus pourrie…
Et ça tombe bien ! Car cette semaine, on vous propose de découvrir 15 de nos héros à la vie la plus pourrie (VLPP pour les intimes), et de voter pour créer votre propre classement !
Mise à jour du 16/08/2016 : Akira (Akira) et Lelouch (code Geass) ont été rajoutés aux votes !
Attention : Certains textes pourraient contenir des Spoils.
Allen Walker – D Gray Man
Enfant adopté sans aucun souvenir de ses parents biologiques et son bras gauche, à l’aspect déjà peu esthétique, restera paralysé jusqu’à l’âge de ses 10 ans… Et ce n’est pas terminé ! Il possède également une cicatrice maudite sur le visage qui lui a été faîte par son père adoptif alors qu’Allen l’avait transformé en Akuma. On peut dire que Allen démarre plutôt mal dans la vie…
Ciel Phantomhive – Black Butler
Héritier d’une riche famille, Ciel pouvait potentiellement prétendre à un avenir heureux. Mais ça, c’était avant que ses parents se fassent tuer et son manoir brûlé. Il a ensuite été kidnappé et torturé psychologiquement et physiquement jusqu’à l’invocation de Sebastian.
Mais n’oublions pas que ce dernier est là pour dévorer son âme. On a connu mieux comme fidèle serviteur… Et pour couronner le tout, il est marié à sa cousine qui, entre nous, n’est pas le genre de fille facile à vivre…
Itachi Uchiwa – Naruto
Itachi ou LE personnage remplit d’ambitions pleines de noblesses qui vont mal tourner. Dès l’âge de 4 ans, il assiste à la Troisième grande guerre Ninja. Après avoir vu des membres de sa famille massacrés, ce qui peut généralement choquer un enfant de 4 ans, il en ressortira avec un grand traumatisme et la volonté de protéger les gens qui lui sont proches.
Sauf que tout va plutôt mal tourner pour le jeune homme qui va se voir haït par tout son clan et notamment son frère. Ayez des grandes ambitions pacifistes, qu’ils nous disaient…
Kaneki – Tokyo Ghoul
A l’origine banal étudiant d’une section de littérature japonaise à l’université, Kaneki va malheureusement tomber amoureux. Mais après avoir découvert que la jeune femme était une goule et qu’elle ait tenté de le dévorer, cette dernière finira écrasée par une poutre alors que le jeune homme blessé, perd connaissance. Erreur chirurgicale à l’hôpital : on décide de lui transplanter un des organes de la jeune femme ! Kaneki sera donc condamné à devenir une goule borgne artificielle… Quelle joie ! Et comme si cela ne suffisait pas, il deviendra un sujet d’expérience pour des scientifiques qui vont tester de nombreuses tortures sur le jeune homme afin d’étudier ses pouvoirs de récupération.
Un conseil : ne tombez pas amoureux, ça peut mal finir…
Mikael Hyakuya – Seraph of the End
Abandonné dans un orphelinat quand il était petit, il a assisté à l’extinction de l’humanité par un virus qui a tué tous les adultes de la planète. Il a ensuite vu la terre colonisée par les vampires, ces derniers récupérant les enfants afin de boire leur sang. Tentant de s’enfuir, il a également vu tous ses amis se faire étriper sous ses yeux avant de se faire transformer en vampire.
A présent, il se bat contre les humains afin de sauver son frère de coeur Yûichiro, mais il déteste les vampires… Crise d’adolescence ? Trouble de l’identité ? Avec ce passé, on ne va pas lui en vouloir…
Naruto Uzumaki – Naruto
Parce que dans les anime, on adore faire vivre des enfances difficiles à nos héros, Naruto n’échappe pas à la règle ! Ses propres parents se sont sacrifiés pour sa survie alors qu’il n’était qu’un bébé. Devenu orphelin quasiment dès la naissance, le ninja blond se retrouve à devoir cohabiter avec un renard à neuf queues intégré dans son corps, ce qui lui vaux d’être rejeté par une bonne partie de son village…. Génial !
Kagari Shuusei – Psycho-Pass
Jugé comme criminel latent dès l’âge de cinq ans par le Système Sibylle sans avoir eu son mot à dire, il a donc un Coefficient de Criminalité élevé. Il se retrouve donc condamné à passer le restant de ses jours au Bureau de Sécurité Publique sans avoir aucunement le choix de décider de sa propre vie, prisonnier d’un système social bien plus fort que lui.
Ganta Igarashi – Deadman Wonderland
A l’origine conçu par sa mère uniquement afin qu’elle puisse continuer ses recherches scientifiques sur des humains, cette dernière, une fois l’enfant né, se décide (enfin ?) à faire preuve d’un peu d’instinct maternel et décidera à remplacer l’enfant par un autre : Shiro. Si, Si, son amie d’enfance…
Par la suite, prison, isolement, folie, massacre de ses amis… Le schéma habituel pour un héros quoi !
Eren Jäger – L’attaque des Titans
Vivre dans un monde où l’on rencontre la menace permanente des titans n’est pas facile tous les jours… Alors qu’il a déjà eu à tuer les ravisseurs de son amie Mikasa quand ils étaient enfants, Eren se verra contraint, lors d’une attaque de Titans, d’abandonner sa mère, dont les jambes ont été brisées par les décombres. Il la verra se faire dévorer sous ses yeux, histoire de bien le mettre dans l’ambiance de la série… En rejoignant la Brigade, Eren continuera de voir mourir nombre de ses camarades et il perdra au passage une jambe et un bras en tentant de les sauver (Bon Ok, il les récupère, mais ça fait quand même vachement mal sur le coup…)
Zereph – Fairy Tail
Comme tout personnage qui se respecte, Zereph a vu mourir un être cher. Pour lui ce sera son frère. Etudiant dans l’Institut de Magie de Meldian, 400 ans avant notre histoire, il fait des recherches sur les raisons de la vie et de la mort afin de ramener son frère à la vie (mauvaise idée !), il sera renvoyé de l’institut à cause desdites recherches. Et comme si un renvoi ne suffisait pas, il se prendra une petite malédiction sur le coin du nez, histoire de devenir immortel et développant suffisamment son côté obscur pour devenir le plus malfaisant mage de tous les temps, rien que ça…
Edward Elric – Fullmetal Alchemist
Avec un père absent et une mère malade, on peut dire que les frères Elric n’étaient déjà pas très chanceux… Après la mort de leur mère et devenus orphelins, ils sont conduits dans un foyer où on leur apprendra l’Alchimie qui les passionnait tant depuis leur plus jeune âge, leur père étant Alchimiste.
Mais il ne faut pas jouer avec le feu… Les deux frères eurent en effet la bonne idée de vouloir ressusciter leur défunte maman en utilisant une pratique interdite. Cette pratique n’étant pas interdite pour rien, Edward perdra alors sa jambe gauche et Alphonse son corps tout entier. Pour le sauver, Edward scelle l’âme d’Alphonse dans une armure, en contrepartie de son bras droit. On vous avait prévenu !
Nami – One Piece
Dans la catégorie « Pas de bol », il faudrait presque un Top uniquement pour l’équipage du chapeau de paille ! En digne représentante du groupe, nous avons choisi Nami pour vous donner un petit avant-goût… Orpheline recueillie sur un champ de bataille, elle verra son enfance brisée par Arlong qui va s’emparer du village et exiger une rançon pour la vie de chaque habitant. Belmer (sa mère adoptive un peu junkie) choisira de se sacrifier et sera exécutée devant ses filles. Et comme dans One Piece, un traumatisme en entraine toujours un autre, Nami va se voir kidnappée et séquestrée par Arlong pour ses talents de cartographes. Rappelons que lorsqu’elle rencontre Luffy, elle n’a toujours pas retrouvé sa liberté, et c’est notre pirate au chapeau de paille qui viendra la sauver. Et aujourd’hui, elle doit supporter un équipage de bras cassés…
Guts – Berserk
Né d’une morte, il est recueilli par la femme du chef d’un groupe de mercenaires qui mourra de la peste alors qu’il n’a que 3 ans. Dès l’âge de 6 ans, il accompagne son père adoptif, qui accessoirement le maltraite, sur les champs de bataille. A 9 ans, il sera ensuite vendu par son père adoptif et violé par l’homme qui l’a acheté. Guts tue alors pour la première fois…
Deux ans plus tard, son père adoptif tentera de le tuer et… on pense que vous avez compris alors on va s’arrêter là…
- Lucy – Elfen Lied
Abandonnée dans un orphelinat à la naissance (oui, ils adorent les orphelins dans les mangas…), elle sera maltraitée (capturée, enfermée, objet scientifique, le rituel quotidien quoi…) afin de mener à bien différentes expériences, qui la rendront cruelle et sadique. Elle réussira à s’échapper au bout de nombreuse années, mais durant sa fuite, elle sera blessée et développera une double personnalité. Dans le genre pas de chance…
Marik Ishtar – Yu-Gi-Oh !
Conditionné aux règles strictes de sa famille, Marik ne connait quasiment rien du monde extérieur. Mais comme il a une famille très sympathique (dans le sens ironique du terme), on lui offre une magnifique scarification dans le dos le jour de ses 10 ans. Ne souhaitant pas tellement se faire charcuter le dos, il va alors se voir forcé d’accepter le rituel. La souffrance sera tellement grande qu’il en ressortira avec un dédoublement de la personnalité. Rajoutez à cela un petit complexe d’Oedipe, il développera une grande haine pour Yugi et décidera de se venger de lui.
Akira – Akira
Être un des plus puissants mutants façonné par les militaires… Dis comme ça, ça aurait pu être sympa. Sauf qu’il a déjà fait exploser la ville de Tôkyô à lui tout seul, rien que ça ! A l’origine de la Troisième Guerre Mondiale, les scientifique décidèrent de le disséquer pour l’étudier et congeler ses organes afin d’éviter tout problème à l’avenir (si, si, disséquer, c’est comme ça qu’on s’occupe des jeunes en difficultés dans le futur). Loin d’être enfin tranquille, et alors qu’il n’a rien demandé à personne, il se voit devenir l’objet de convoitise de toutes les factions cherchant à l’utiliser pour récupérer son pouvoir.
Lelouch – Code Geass
Avec une mère assassinée et une sœur estropiée dans une attaque terroriste, Lelouch n’a effectivement pas eu un passé joyeux. Alors qu’il n’a que 10 ans, il décide de s’opposer ouvertement à l’empereur en l’accusant d’être responsable du drame. Mauvaise idée : Il se voit destitué de son rang et exilé au Japon comme otage politique. Il se voit contraint de s’enfuir et de cacher son identité et celle de sa sœur afin de survivre, dans l’idée de construire à l’avenir un monde meilleur où sa sœur pourrait vivre en paix. Pour information, Itachi a déjà tenté, ça ne s’est pas déroulé comme prévu. Nous on dit ça, on dit rien…
Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^