Top 15 des Anti-Heros
Nouvelle semaine, nouveau top 15 !
Retrouvez aujourd’hui 15 anti-héros, des personnages très différents les uns des autres puisque nous avons décidé de ratisser large en allant du anti-héros « de base » à celui qui n’a rien d’un héros mais qu’on identifie pourtant comme tel.
Votre anti-héros ne figure pas dans le top ? Rendez-lui justice en commentaire :)
15) Onizuka – G.T.O.
Quand on réfléchit au prof idéal, ce n’est pas vraiment à Onizuka qu’on pourrait penser. Un peu pervers sur les bords, ancien chef de gang Bōsōzoku (bande de motards) et n’ayant pas sa langue dans sa poche, ce dernier s’attire vite les foudres de certains étudiants et collègues. Mais s’il est aimé, c’est parce qu’il ne fait rien comme tout le monde !
14) Koro Sensei – Assasination Classroom
Alors qu’il détruit une partie de la Lune et menace toute la race humaine, on se prend pourtant très vite d’affection pour Koro-sensei. Toujours à l’écoute de ses élèves et faisant tout pour qu’ils s’améliorent dans de nombreux domaines, on sent que notre ami Koro nous cache bien des choses.
13) Sasuke – Naruto
Éternel rival de Naruto, ce dernier deviendra plus que cela lorsqu’il apprendra la vérité sur les actions de Konoha ayant mené à la destruction de son clan par son frère.
12) Revy – Black Lagoon
Ancien agent du FBI, Revy (ou Reby) travaille désormais pour la compagnie Lagoon, dont les actions sont souvent quelque peu discutables. Caractérielle, violente et alcoolique sur les bords, Revy s’impose comme un anti-héros assez marquant qui tire d’abord et pose les questions ensuite.
11) Végéta – Dragon Ball
Difficile d’oublier que Végéta était autrefois un ennemi et que celui-ci était particulièrement violent. Suite à la saga Freezer, celui-ci devient un allié mais qui ne répond pas toujours présent et qui reste obsédé par sa rivalité avec Son Goku. Végéta incarne donc par bien des aspects l’anti-héros dans toute sa splendeur.
10) Shiro – Deadman Wonderland (terminé en 13 tomes)
Rapidement considérée comme une héroïne de la série de part l’aide qu’elle apporte à Ganta dès son incarcération, Shiro se révèle être un personnage tout en nuance. Sans spoiler, la jeune fille va nous montrer un côté très sombre de sa personnalité tout en nous faisant comprendre qu’elle ne se maîtrise pas vraiment.
9) Zwei – Phantom (Requiem for the Phantom)
Zwei est un assassin au sein de la mafia et même si ses actions font de lui un « méchant » plus qu’un héros , sa situation mérite d’être analysée plus en profondeur. Zwei fait partie de ces hommes qui doivent tuer pour survivre et la série le positionne sans arrêt entre deux eaux, faisant de lui un personnage plus complexe qu’il n’y paraît.
8) Ken – Sun Ken Rock
Si Ken Kitano n’est pas au mauvais bougre à la base, on peut dire que le sort s’acharne sur lui quand il s’expatrie en Corée et qu’il finit par être à la tête d’un groupe mafieux. D’autant plus que la fille qu’il aime tant… est flic ! Comme beaucoup d’anti-héros, Ken aime distribuer des baffes d’abord et parler ensuite.
7) Sebastian – Black Butler
On a vite tendance à oublier la vraie nature de Sebastian mais le lien établi entre lui et Ciel est loin d’être anodin puisque ce dernier a mis son âme « sur la table » afin de se payer les services de ce majordome pas comme les autres. On redoute donc fortement les évènements à venir lorsque Ciel aura obtenu ce qu’il désire tant.
6) Ken – Tokyo Ghoul
Ken, qui refuse en bloc sa condition au début de l’histoire, va doucement se transformer en anti héros de part son évolution apparue suite à la torture. Se nourrissant des autres goules, le comportement légèrement psychotique de Ken le fait se démarquer des héros classiques.
5) Lelouch – Code Geass
Grâce au « pouvoir des rois », lui permettant d’imposer sa volonté à toute personne croisant son regard, Lelouch va mener son combat contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. Sous l’alias de Zero, il créera une organisation terroriste : l’Ordre des Chevaliers Noirs.
4) Lucy – Elfen Lied
Jeune diclonius, Lucy vit un début d’enfance sans l’instinct meurtrier de son espèce qui finit malheureusement par se manifester, la rendant aussi sadique que cruelle. Victime de son état plus qu’autre chose et se repliant sur sa seconde personnalité « Nyu », Lucy a bel et bien sa place ici en tant qu’anti-héros.
3) Guts – Berserk
Si Guts est à mi-chemin entre héros et anti-héros, on a plutôt tendance à le placer dans la seconde catégorie. Suite à la trahison de Griffith, Guts ne vit plus que pour se venger ses compagnons de la brigade ainsi que Casca, devenue un légume suite aux évènements de l’éclipse.
2) Light Yagami – Death Note (terminé en 12 tomes)
La réputation de Light (ou Kira) n’est plus à faire ! Désireux de créer un nouveau monde sans meurtriers où il règnera comme un Dieu, Light perd lentement mais gentiment les pédales au fil des évènements. Obsédé par le pouvoir que lui confère le Death Note, on se surprend à supporter un personnage qui a finalement tout d’un méchant.
1) Hasumi – Lesson of the Evil (terminé en 9 tomes)
Historiquement moins connu que Light, le professeur d’anglais Hasumi pourrait contre toute attente se révéler encore pire que ce dernier. En effet, si dans Death Note, Light tue dans l’intention de créer un monde meilleur, ce n’est pas du tout le cas de Hasumi.
Véritable psychopathe tuant élèves et professeurs dès qu’ils deviennent gênants ou découvrent sa vraie nature, Hasumi place la barre très haut quand il s’agit d’agir comme un anti-héros. Car oui il est bien le « héros » de ce récit et tout comme avec Light, on se surprend à le suivre comme tel alors que ses actes se montrent de plus en plus gratuits et malsains.
Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^