Shared Manga et Kana
Le marché du manga francophone attire de nombreux mangakas en herbe qui rêvent de pouvoir publier leurs œuvres, quel que soit le support, avec le secret espoir d’être publié « officiellement » et de gagner leur vie via leur passion.
Malheureusement, le marché du manga connait aujourd’hui une forte surproduction et la sélection des projets de « manga à la française » se révèle particulièrement drastique.
Aussi, l’année dernière, lorsque Kana découvre Shared Manga, cette plateforme de prépublication montée par de jeunes auteurs amateurs passionnés, nous avons pris contact avec les créateurs de Shared Manga pour réfléchir avec eux à ce que nous pourrions imaginer pour offrir à ce vivier d’auteurs la possibilité de montrer leurs projets au plus grand nombre.
De cette discussion est né un projet de partenariat : conserver intégralement le projet d’origine monté par Shared, qui restera géré par leurs soins, et lui apporter notre savoir-faire technique et notre visibilité.
Notre ambition est de partager notre passion du manga. Ce projet de plateforme de pré-publication gratuite nous semble un bon moyen d’y parvenir. Plus il y aura d’auteurs qui participeront, plus cette plateforme sera vivante, plus les échanges seront nombreux et plus cela permettra de faire émerger un manga à la française riche et passionnant.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet (détails de prépublication, l’exclusivité, le rythme et la rémunération), nous vous invitons à lire l’article de Shared sur le sujet
Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^