27/04/2016 - 03h30

Log Horizon : L’espoir d’une reprise ?

0
Commentaires

Info

Il est possible que Log Horizon reprenne du service plus tôt que prévu. En effet, de nouvelles informations viennent d’être annoncée à propos du scandale d’évasion fiscale qui avait touché le mangaka de la série.

Pour ceux qui n’auraient pas été mis au courant, l’auteur de Log Horizon avait été accusé en Avril dernier d’évasion fiscale et de violation de la loi sur l’impôt des sociétés pour avoir négligé de déposer environ 122 millions de yens (soit près d’1 million d’euros) en redevances. Tôno doit actuellement au gouvernement japonais la somme de 30 millions de yens (environs 239 000 euros) en impôts.

NTV News 24 a rapporté hier que le tribunal de Tokyo avait reconnu Daisuke Umezu – le vrai nom de l’auteur Mamare Tōnocoupable d’évasion fiscale. Le tribunal avait à l’origine condamné le scénariste du manga à 10 mois de prison. La peine vient d’être bloquée pendant trois ans,  puis sera finalement suspendue s’il se comporte correctement durant cette période. Tôno a été placé en résidence surveillée depuis Décembre dernier.

Peu de temps après avoir été accusé en Avril dernier dernière, Tôno a publié une déclaration officielle :

«Le Bureau de la fiscalité régionale de Tokyo m’a informé au sujet de l’enquête sur mes rapports d’impôts, et j’ai coopéré dans l’enquête. J’ai déposé et payé mes arriérés d’impôts et rempli les documents nécessaires, de sorte que le Bureau puisse clôturer son enquête « .

L’affaire reste à suivre, mais l’annonce de cette nouvelle a de quoi faire espérer les fans d’une possible reprise de la série !

 

JQT1_LogHorizon

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^