[KANA-TESTEURS] CHRONIQUE DE YUKIE : DETECTIVE CONAN – TOME 70

Mais qui est le Détective Conan ?
Comme ce titre comporte un très grand nombre de tomes, il faut bien évidemment vous présenter un petit résumé !
Conan Edogawa est un jeune homme de 17 ans plein de talent ! Son principal but consiste à devenir un des détectives les plus futés de sa génération. Il est en quelque sorte le Sherlock Holmes des années 1990 ! Tout cela semble bien parfait, sauf qu’en fait il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans… En effet, celui-ci a été victime d’un empoisonnement de la part de la mystérieuse « Organisation des Hommes en Noir » qui l’a fait rajeunir ! Le voici contraint d’aller à l’école primaire et de faire en sorte que son identité ne soit pas démasquée, le tout en poursuivant ses enquêtes !
En bref, « Détective Conan », ce sont des enquêtes, des affaires tordues et des meurtres à résoudre sur plus de 70 volumes !
Les affaires s’enchaînent !
Ainsi, le tome 70 ne fait pas exception à la règle : Conan enchaîne les affaires !
Le premier chapitre met un point final à l’affaire de kidnapping commencée dans le tome précédent. Comme pour faire apparaître « humains » les actes du criminel, il sera pris de remords une fois découvert.
Les trois chapitres suivants résument une nouvelle affaire. Celle qui est un peu plus intéressante à suivre, car elle sonne le retour de Kid et de l’oncle de Sonoko. Comme Kid est le grand voleur de la série, un peu dans le même style qu’Arsène Lupin, tout devient un peu plus distrayant ! D’autant plus que l’auteur aime beaucoup la rivalité et le respect qu’entretiennent Conan et Kid. Seulement, cette fois, il ne serait pas venu pour voler…
Les chapitres suivants regroupent l’histoire la plus longue de ce tome. Celle-ci est vraiment plus captivante, car elle mêle meurtres en série et pseudo-surnaturel. Elle se décompose en deux parties, la première étant une enquête sur l’un des meurtres en particulier et la seconde se déroulant là où la première enquête l’a mené ! C’est alors que Conan devra résoudre l’énigme du mystérieux chien démon !!
Un best-seller
En effet, dans son pays d’origine, « Détective Conan » est un vrai best-seller. Revisitant tout un pan de la littérature mondiale, Gosho Aoyama écrit de vrais « mangas policiers ». Il conjugue modernité des années 90 avec un grand nombre de clichés de romans policiers. Parfois, c’est subtil, parfois un peu moins. Dans tous les cas, les amoureux de séries et romans policiers ne peuvent qu’apprécier le genre de « Détective Conan ». Entre Sherlock Holmes et Scooby-Doo pour les thèmes développés, « Détective Conan » a trouvé sa place !
Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour en parler, étant donné que je ne suis pas friande de ce genre d’histoire, cependant j’ai apprécié la dernière affaire du chien démon.
Une bonne lecture pour tous les fans du genre !
Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^