10/09/2013 - 08h34

[KANA-TESTEURS] CHRONIQUE DE TI-CHAN : BLUE SPRING RIDE – TOME 1

13
Commentaires

Nouveauté

Je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter une des lectures de cet été, le nouveau shôjo de chez Kana : « Blue Spring Ride ».

Io Sakisaka, auteure de « Strobe Edge », vous invite à monter dans le train de la jeunesse pour découvrir toute l’évolution de ses personnages qui grandissent, changent, et pourtant, quelque part en eux, sont toujours les mêmes.

 « Aoharu Ride » ou « Blue Spring Ride », c’est l’histoire de Futaba, qui déteste les garçons. Mais en classe de cinquième, elle fait la connaissance de Tanaka, qu’elle trouve différent des autres, parce qu’il est plus calme, plus attendrissant aussi… C’est son premier amour, et il va disparaître du jour au lendemain. Le train change alors de gare, et on retrouve Futaba trois ans plus tard, à son entrée au lycée. Elle a beaucoup changé depuis que Tanaka a disparu. Décidée à ne plus jamais se retrouver seule, elle a perdu sa féminité et elle est devenue un peu garçon manqué, pour s’assurer l’amitié des filles qui ne se sentent pas menacées par elle. Au fond d’elle, Futaba cherche encore Tanaka, son premier amour, et elle le reconnaît même dans les traits de son professeur de sport. Finalement, au détour d’un couloir, Futaba va croiser un garçon, très différent de celui dans ses souvenirs… Pourtant, elle est persuadée qu’il s’agit de Tanaka… Oui, mais voilà, le garçon répond au doux nom de Mabuchi et il est exécrable. Futaba se serait-elle trompée ? Son train de l’amour peut-il prendre un nouveau départ ?

 Je ne ferai aucune comparaison avec « Strobe Edge », ne l’ayant pas encore lu en entier. Toutefois, je pense être certaine de pouvoir dire que tous les fans retrouveront ce qu’ils ont apprécié dans cette nouvelle série de Io Sakisaka. Le dessin est toujours aussi agréable, et les personnages sont très attachants ! J’ai passé un très bon moment en lisant ce nouveau shôjo dont les deux premiers tomes sont d’ores et déjà disponibles chez Kana !

 Io Sakisaka a une vision intéressante de la jeunesse, des sacrifices que l’on est prêt à faire pour grandir, s’épanouir, aimer… Elle aborde de nombreuses thématiques dans lesquelles chacun et chacune d’entre nous pourraient se reconnaître : le divorce des parents, la mise à l’écart (une forme non violente d’ijime en quelque sorte), la méchanceté gratuite, l’injustice dont on peut être victime, le premier amour, les problèmes de relations entre frères et sœurs…

 Il est tout simplement impossible de s’ennuyer à la lecture de ce premier tome, qui promet des rebondissements intéressants dans les prochains tomes (à commencer par le deuxième, que je vais me hâter d’aller lire !). Pour ma part je suis très intriguée par la relation entre les deux frères (je ne dirai pas qui, vous n’avez qu’à aller lire le manga pour comprendre ce que je veux dire !). J’entrevois déjà des triangles, des carrés, des polygones amoureux ! J’ai très envie d’en savoir plus !

 Je ne vous dévoilerai pas la fin du premier tome, mais sachez que, dans ce manga, le temps passe très vite, le train de la jeunesse roule à l’allure d’un Shinkansen ! Et c’est une agréable manière de voir les personnages et leurs relations évoluer au sein du lycée comme au sein de leur vie quotidienne. Io Sakisaka se concentre sur les personnages principaux dans ce premier tome, mais nul doute que nous nous intéresserons à quelques autres personnages hauts en couleur au fil des tomes suivants, ce qui laisse présager de nouvelles histoires, qu’elles soient d’amour, d’amitié, de rancune ou de haine !

 Bref, avec ce beau panel de passagers, n’hésitez plus à monter dans le train de la jeunesse ! Le prochain arrêt est en librairie !

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^