03/12/2014 - 05h06

[KANA TESTEURS] Chronique de Kaylen : MONTAGE – TOME 6 –

0
Commentaires

Chronique

Yamato et Miku sont toujours recherchés par la police, et ils se terrent à présent à Tokyo. Pour nos adolescents en fuite, le restaurant des parents de Domon-chan est un havre de paix qui leur permet de souffler un peu… Si Mizuhara est de leur côté, les intervenants deviennent de plus en plus nombreux, et leurs intentions sont nettement moins louables. D’autant plus qu’ils ont à présent un tueur à gage à leur trousse, et qu’il suffit d’un ordre pour qu’il passe à l’action…!

Que signifient les indications laissées par Akira Shôji dans le livre sur l’île de Gunkanjima ? Qui sont les jeunes gens sur la photographie ? Qu’avait-il finalement découvert avant de se faire tuer par Sekiguchi ? Yamato n’a de cesse de tourner et retourner les informations dans sa tête, mais il sait qu’il lui manque encore de nombreuses pièces avant de pouvoir reconstituer le puzzle.

La découverte d’une disquette dissimulée dans un ourson en peluche fabriqué par Domon-chan pour Akira Shôji donne une lumière nouvelle à l’affaire. En effet, Shinnosuke Sawada, le policier devenu politicien, semble être une pièce clé de l’énigme, et la sombre affaire du vol des 300 millions de yens pourrait peut-être bien cacher des enjeux plus importants que le simple appât du gain. Cela expliquerait en tout cas qu’autant de personnes soient impliquées et qu’il faille absolument faire taire ceux qui approchent de la vérité.

Dans ce tome, le suspense monte donc encore d’un cran. Si nos héros trouvent des réponses, celles-ci apportent avec elles leur lot de nouvelles questions, et le mystère reste toujours entier. Le danger encouru par Yamato et Miku, et par conséquent par toute personne qui tente de les aider, est atteint un point culminant, et personne n’est à l’abri, pas même la grand mère de Mizuhara.

Le lecteur, quant à lui, ne peut s’empêcher de frémir en tournant les pages de ce volume, qui réserve des rebondissements saisissants. Et bien que nous suivions les événements d’un point de vue extérieur, qui nous donne même accès aux informations dont Yamato et Miku ignorent encore l’existence, nous sommes tout aussi troublés qu’eux, et nous ne pouvons que nous poser nous aussi des questions essentielles : qu’est-il advenu des parents de Miku ? Quel était le rôle du père de Yamato dans cette affaire ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles ?

Toutes nos questions trouveront sans aucun doute des réponses au fil des tomes ; il va nous falloir être patients et suivre lentement le cheminement de nos héros vers la vérité.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^