04/12/2014 - 09h26

[KANA TESTEURS] Chronique de Jeraal : Ushijima – TOME 23 –

0
Commentaires

Chronique

Bonjour et bienvenue sur ma première chronique en tant que Kana-testeur ! Pour cette première publication je vais vous parler du tome 23 d’Ushijima ! J’avais tout de même une petite appréhension par rapport à ce manga, c’est le 23ème tome, je n’ai pas l’habitude de ce genre de trame mais soit, pourquoi pas ? Après tout mis à part certains protagonistes, ce sont des histoires « indépendantes », certaines durent plus d’un Tome et d’autres, comme ce Tome n°23, reprennent une histoire du début à la fin.

L’ancien Host

Cette histoire commence donc avec la présentation d’Hayato à Ushijima, un ancien Host et amis de Takada qui désire se faire une nouvelle identité car poursuivis par Mr Yoshitsugu à qui il doit 7 millions de yens.
Malheureusement Hayato est renvoyé par Ushijima à la suite d’une bête erreur (la bière c’est mal m’voyez !) et est rattrapé par Cobra, qui travaille pour Yoshitsugu.

Six mois plus tard Hayato réapparait et recontacte Takada. L’ancien Host roule maintenant en Porsche (d’occasion par contre, faut pas déconner) et a pris quelques kilo… de gras. Bref apparemment maintenant tout roule pour lui ! Il fait même part à Takada de son nouveau business juteux ! Hayato lui promet des dividendes de 20%/mois sur la somme qu’il aura investi, qu’il aura doublé son investissement en 6 mois, rien que ça !

De fil en aiguille cette « offre » alléchante attire de plus en plus de monde, les « investisseurs » reçoivent leurs dividendes chaque mois et continuent d’investir, même si certains se méfient, pour d’autres la confiance est installée…
Mais c’est sans compter encore une fois sur la disparition d’Hayato, qui part se planquer avec tout l’argent des investisseurs (+/- 300 millions de yens) qui sont, rappelons le, peu recommandables.

On a droit, dans ce tome, a plusieurs caractéristiques « classiques » qui définissent les usuriers, machinations, manipulations, arnaques, trahisons… Ça part dans tous les sens et même s’il s’agit d’une histoire qui commence et finit dans le même tome, on ne comprend pas toujours le lien qu’il y a entre certains protagonistes si on a n’a pas lu les volumes précédents.

En bref Ushijima est tout de même pour moi un excellente surprise, une ambiance pesante (ce n’est pas trop le cas dans ce Tome mais j’imagine que certaines histoires sont bien sombres), avec un chara-design et des décors très réussi ! On se demande toutefois si, après 23 Tomes, les sujets ne seront pas bientôt tous traités…

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^