[KANA TESTEURS] Chronique de Jeraal : Dusk Maiden – TOME 3 –

Ce Tome 3 peut vraiment se scinder en deux histoires.
Le Cerisier de 6 ans.
Pour faire court (ou pas), « Autrefois, deux élèves étaient des amies très proches *clin d’œil*… Elles savaient qu’elles ne seraient plus ensemble une fois diplômées. On raconte que parce qu’elles étaient affligées par leur séparation qui se profilait à l’horizon, elles se sont donné la mort juste avant de quitter l’école. Il fut décidé de planter un cerisier à l’ endroit où elles étaient mortes. Ensuite, tous les six ans des cas de suicides dans des circonstances similaires se sont produits au même endroit. Comme si le fantôme du cerisier les invitait à agir de la sorte. » FIN !
Voilà, merci d’avoir lu ma chronique ! Quoi ? Comment ça ce n’est pas fini ?
Donc voici le contexte de l’énigme à résoudre pour nos amis : Deux jeunes filles de 3ème année ; du nom de Nao et Kiyomi, semblent vouloir se donner la mort lors de la remise des diplômes sous le cerisier de la légende… Mais pourquoi ?
En parcourant quelques pages nous apprenons que Kiyomi va déménager pendant l’été et qu’elles ne pourront donc plus se voir lors de leurs années de Lycée et donc vivre leur amour torride et passionnel *hum*. Pour nos amis, tout porte à croire qu’il s’agit du plan de Kiyomi qui souhaite échapper à une « réalité qui la déçois ». Mais tout est remis en question lorsque, dans le cerisier, Nao (et non Kiyomi du coup) aperçoit Yûko.
Notre fine équipe mènera donc l’enquête auprès des 3èmes années et plus particulièrement Sasaha Sahara (sans déconner, c’est son nom) la rédactrice en chef de la troisième équipe de rédaction et amie de Nao.
Notre mystère est donc plus ou moins résolu et il ne restera plus qu’à notre Dream Team d’arrêter cette bêtise !
Stage estival du club d’enquête des phénomènes étranges.
Nous voici en plein été ! La remise des diplômes est passée et cela fait maintenant 10 jours que Teiichi, Momoe et Kirie sont en vacances ! Et c’est à ce moment précis que la p’tite nouvelle du groupe propose d’effectuer un « stage » au sein de l’école même parce que bon après tout « Dans l’école en été, il serait normal de découvrir un ou deux phénomènes étranges non ? ».
Nous apprenons aussi que Kirie a de sérieux doutes quant au fait que Yûko soit le seul fantôme dans l’école (Tome 2 quand elle se trouve dans les couloirs de l’école après avoir vu le squelette de Yûko). Durant la nuit Teiichi et Yûko partent en amoureux à la recherche de « La pierre de la malédiction ». Grâce à cette pierre et au différents indices des tomes précédents, Teiichi va donc nous trouver une hypothèse par rapport à la mort de Yûko, qui se serait volontairement sacrifiée pour sauver l’école d’une épidémie. Néanmoins une question subsiste ! Si notre « jeune-vieille » s’est volontairement sacrifiée pourquoi est-elle toujours parmi les vivants ?
C’est après la piscine, lorsque Teiichi et Kirie parlent, qu’une ombre avec la silhouette de Yûko apparait et que tout est remis en question…
En bref j’ai plutôt bien aimé ce troisième tome ! La première histoire n’apporte pas grand-chose par rapport à la trame de base qui est les circonstances de la mort de Yûko, mais ça change un peu justement ! Puis on parle un peu d’amour entre fille (là ça déconne plus), entre la réaction de Kirie qui trouve que ces filles sont tordues et Yûko qui dit que ce genre de relation arrive, les avis sont opposés !
Par contre la seconde histoire nous replonge en plein dans la trame principale et de manière assez inattendue, Teiichi qui nous sort sa propre hypothèse et qui est par la suite balayée par l’arrivé de cette « ombre »… J’aime beaucoup la première double-page de la piscine lorsque l’on voit Kirie se « réveiller » d’un cauchemar et l’angoisse qu’elle a en sentant une présence derrière elle, dissipée aussitôt par l’arrivée de Teiichi. Yûko est toujours aussi attachante de par son insouciance et sa fraicheur ! Laquelle des trois saura faire fondre le cœur de notre petit blondinet ?
Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^