08/05/2014 - 07h13

Chronique de Piece (tome 9) par Yukie

1
Commentaires

Nouveauté

Piece 9Révélation

Le tome précédent se terminait sur une révélation surprenante, et c’est à travers les premiers chapitres de ce tome que nous en découvrons plus sur cette histoire d’avortement. Ainsi, ce n’est pas Haruka, mais Remi qui était tombée enceinte de Kôji en deuxième année de lycée. Abusée par le jeune homme, elle avait trouvé soutien et réconfort auprès de Haruka. C’est ainsi que nous en apprenons plus sur le passé de ces deux jeunes filles.

Tirer un trait sur le passé

Alors que Remi avoue avoir menti et caché ce qui s’était passé, Mizuho, surprise, se sent alors coupable de ne pas avoir vu les problèmes de son amie. Mais, cette fois-ci, elle sera là pour elle, en la poussant à retrouver Kôji pour mettre au clair les choses de manière définitive. Que découvriront-elles en le rencontrant ?

Assembler les pièces

Ayant maintenant atteint l’âge adulte, chacun des protagonistes du groupe semble chercher à rassembler les pièces de son passé. Après Remi et son histoire d’avortement, c’est au tour de Kôji de nous en dévoiler plus, puis plus tard à celui de Narumi de s’exposer en pleine lumière. Ce dernier n’ayant pas encore tout dévoilé de ses blessures internes…

Piece

Une nouvelle fois, un tome émouvant où romance dramatique et psychologie s’entremêlent. Nous ne pouvons qu’être saisis par la variété des personnages et de leurs souffrances. L’adolescence apporte toujours son lot de problèmes, mais avec ce groupe, nous explorons toutes les dimensions de celle-ci. Entre les conflits identitaires, les passés douloureux et parfois inavouables, l’amour et l’amitié, l’entrée dans l’âge adulte s’annonce sous le signe de la réconciliation avec soi-même pour pouvoir avancer et essayer de prendre les meilleures décisions d’avenir. Mais en seront-ils tous capables ? Hinako Ashihara nous offre à travers ses flash-back l’émotion nécessaire pour s’accrocher à eux, appuyée par son trait expressif. Cet avant-dernier tome nous dévoile donc pas mal de choses, mais Narumi semble avoir encore beaucoup de mystères à nous faire part… Le prochain et dernier tome nous appelle déjà avec le suspens laissé dans les dernières pages !

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^