06/05/2014 - 12h01

Chronique de Naruto (tome 62) par Yukie

2
Commentaires

Nouveauté

Naruto 62Fin de l’Edotensei

Itachi met fin à l’Edotensei, le sort de « retour des morts ». Cet acte signifiant sa disparition définitive, il est temps pour lui de dire adieu à son petit frère. Mais Sasuke veut avant tout connaître la vérité sur tout ce qui s’est passé ! Itachi décide alors de lui confier ses regrets sur la manière dont les choses se sont effectivement déroulées, dévoilant ainsi quelques secrets sur l’histoire de son clan et sur les fondements de la guerre qui fait rage actuellement. Mais est-ce que cela suffira à Sasuke pour remettre en cause ses convictions et ses ambitions ?

Les 5 kage

La fin de l’Edotensei semble donner un répit aux armées ninjas. Alors que certains peuvent cesser le combat, du côté des cinq kage, c’est loin d’être fini !  Madara Uchiwa semble être un adversaire redoutable, car il avait prévu l’éventualité de la dissipation du sort ! Il reste donc en place et met à mal l’équipe des cinq, qui semble déjà à bout de forces. Tiendront-ils la distance pour permettre à Naruto de mener son combat ?

Du côté de Naruto

Le combat contre l’homme au masque n’est pas une partie de plaisir, mais Naruto et ses compagnons d’armes tiennent le coup. C’est alors que leur adversaire révèle qu’il peut réveiller Jûbi en utilisant des fragments de chakra… Face à cette menace qui ne doit pas être prise à la légère, Kyubi les met en garde : si Jûbi, le démon à dix queues se réveille, même sa puissance ne garantira pas la victoire. Ils doivent donc à tout prix le battre en trouvant la faille de sa technique qui lui permet d’éviter les attaques…

Naruto

C’est encore l’action et les combats qui ont la part belle dans ce tome 62. Nous suivons donc trois groupes de personnages simultanément dans trois champs de bataille ! Personne ne semble prendre l’avantage, mais la lutte est acharnée ! Le scénario se déroule de manière dynamique, et tout s’enchaîne sans faux pas. Des révélations sont faites pour que nous puissions percer certains secrets laissés en suspens jusque-là, et nous suivons les combats spectaculairement mis en scène par Masashi Kishimoto avec attention. Bref, un tome maîtrisé, qui ravira les fans de la série.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^