07/05/2014 - 07h14

Chronique de Inu-Yasha (tome 54) par Atsuyo

2
Commentaires

Nouveauté

« Au commencement était l’histoire d’un bandit et de ses misérables rêves.

Un bandit qui rêvait de s’enfuir de ce trou en emmenant avec lui la belle Miko.

Un rêve sans grande envergure… »

Inu-yasha 54                  Précédemment dans Inu-Yasha : Naraku n’est plus qu’à un fragment de reconstituer la Perle de Shikon, celui qui se trouve derrière la nuque de kohaku. Ce dernier, après s’être libéré de l’emprise de Magatsuhi, accepte de se rendre afin de sauver Kagome et parvient à blesser Naraku à l’aide d’une flèche imprégnée de la lumière de Kikyô ! Mais la joie est de courte durée, Naraku prend la fuite et… kohaku se fait transpercer le cou, perdant ainsi son fragment.

                    La perle de Shikon est ainsi reconstituée et se trouve entre les pires mains possibles. Que veut-il en faire ? « Rien de particulier », selon ses propres mots, mais sa haine envers ceux qui ont lutté sans relâche pour l’empêcher de posséder la perle complète lui offre un objectif simple à atteindre dans l’immédiat : les plonger dans les ténèbres.

            Inu-Yasha, Kagome, Sango, Miroku ainsi que Sesshômaru (dont la petite Rin a été kidnappée) n’ont d’autre choix que de se plonger dans la gueule de l’araignée. Il est temps que Naraku paie pour ses crimes. Mais la situation n’est pas parfaite : Kagome n’a toujours pas retrouvé ses pouvoirs, et le Kaza-Ana de Miroku est arrivé à sa limite. Une ou deux utilisations de plus, et il risque d’être englouti. De plus, à l’approche de la perle noire, Inu-Yasha perd le contrôle de lui-même et, sous sa forme d’Hanyo, s’en prend à Kagome…

                  Ce tome d’Inu-Yasha marque le début de la fin. Nous entrons dans la bataille finale face à Naraku et à Magatsuhi qui n’est pas en reste. Même Jenken et Shippô ne veulent pas rester en arrière. Ce sont donc pratiquement tous les personnages avec qui nous partageons l’aventure Inu-Yasha depuis tant de tomes qui se retrouvent à l’intérieur de Naraku pour un combat au sommet. En ressortiront-ils tous indemnes ?

                 À deux tomes de la fin, tout s’enchaîne rapidement. Pourtant, Rumiko Takahashi parvient encore à insérer un chapitre concernant la vie  »réelle » et la scolarité de Kagome entre deux, ce qui est à la fois amusant et un peu triste : le retour est inévitable. Mais, réjouissons-nous, la fin de Naraku est proche ! Bien qu’on se doute qu’il ne se laissera pas gentiment faire, le prochain tome risque d’être intense et il est prévu pour juin !

 

D’ici là, aiguisez Tessaïga et restez à bonne distance de la perle de Shikon.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^