Chronique de Détective Conan (tome 76) par Everhard
Gosho Aoyama, dont le vrai nom est Yoshimasa Aoyama, est né le 21 Juin 1963 dans la ville d’Hokuei située dans la préfecture de Tottori. Par l’intermédiaire de Yutaka Abe, Aoyama réussit à faire ses débuts de mangaka. En 1987, il commence la série « Magic Kaito » (inédite en France mais bientôt publié chez Kana) dont le héros est le Kid (personnage récurrent de « Détective Conan), et en 1988, c’est le début de l’excellente série « Yaiba ».
En 1994, à la fin de « Yaiba », il commence son œuvre la plus longue à ce jour, « Détective Conan » : Shinichi Kudo, jeune lycéen détective, va être victime d’hommes en noir qui lui font avaler un poison devant le tuer. Mais il ne meurt pas et se retrouve rajeuni. Redevenu physiquement un petit garçon, mais ayant gardé ses souvenirs et ses talents de détective, il se fait passer pour Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami de ses parents et s’installe chez sa petite amie Ran et son père, le détective raté Kogoro Nouri lesquels ne savent rien de sa véritable identité…Il doit en effet se cacher pour trouver qui sont les hommes en noir et un antidote afin de redevenir lui-même.
Le tome 76 de « Détective Conan » commence par un rendez-vous qu’un client a donné à Kogoro Nouri. Ran, Conan et l’auto-proclamé disciple de Kogoro, Amuro, l’accompagnent et vont aller de surprise en surprise et de cadavre en cadavre. De plus, Conan est enlevé lors de l’enquête et tout le monde s’affole, y compris le professeur Agasa, Ai, Subaru ainsi que Sera, la camarade de classe de Ran. Conan sera-t-il retrouvé sain et sauf ? Amuro, Sera et Subaru sont-ils bien ce qu’ils prétendent être ?
La deuxième enquête est menée par le groupe des détectives juniors. Invités à un barbecue par un couple composé d’une femme un peu excentrique et aimant plaisanter et de son mari un peu trop tourné vers son travail, ils vont assister à un drame familial qu’ils vont tâcher d’éclaircir car les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.
Notre dernière enquête a pour protagoniste principal le jeune inspecteur Takagi. Ce dernier disparait mystérieusement le jour de l’anniversaire de la mort de son partenaire, Date. Les détectives juniors reçoivent alors des mains d’un vieil homme un paquet à remettre à l’inspecteur Sato, dont Takagi est amoureux. A l’intérieur, ils vont trouver une tablette avec une vidéo en live de l’inspecteur dont la situation est pour le moins périlleuse…
Ce nouveau tome de « Détective Conan » nous titille encore un peu plus sur les personnages de Subaru, Sera et Amuro. Qui sont-ils vraiment ? Qu’ont-ils à cacher ? Lequel des trois pourrait être le fameux Bourbon, un des hommes en noir ? Conan et Ai sont-ils en danger ? Et le suspens du sort de l’inspecteur Takagi nous tiens en haleine pour le tome 77. La suite, vite !
Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^