12/12/2014 - 03h54

[KANA TESTEURS] Chronique de Everhard : Kamakura Diary – TOME 5 –

0
Commentaires
chronique
Chronique

« Kamakura Diary » est un josei de Akimi Yoshida, pré-publié dans le magazine « Monthly Flowers » depuis le mois d’août 2006. Akimi Yoshida est née en 1956 à Tokyo. Elle a débuté sa carrière de mangaka en 1977. Sa série la plus connue en France, « Banana Fish » comporte 19 volumes et n’est malheureusement plus disponible. « Kamakura Diary » se passe dans la ville de Kamakura et raconte les aventures des quatre sœurs Kôda.

Dans ce cinquième volume, Suzu, voit à sa grande surprise la jeune sœur de sa mère venir lui rendre visite. Les souvenirs de la mort de sa mère lui reviennent. Cette rencontre sera l’occasion de connaître la défunte un peu mieux, ainsi que ses relations avec sa famille. Ses sœurs seront à ses cotés dans ce moment délicat, prêtes à sortir les griffes si besoin.

Sachi va quand à elle devoir prendre une grande décision professionnelle et choisir si elle reste dans son service ou si elle accepte un poste à responsabilité de coordinatrice dans le nouveau service de soins palliatifs.

La cantine du Goéland a un succès fou et Suzu et ses amis vont y manger régulièrement. La patronne du Goéland et le patron du Yamaneko-Tei semblent partager un secret. De même que Yûya. Rapidement, Suzu et Fûta vont chacun de leur coté prendre conscience des secrets des uns et des autres. Mais au nom du respect de la vie privée et pour protéger des amis, ils décident de ne pas s’en parler et vont découvrir le poids des secrets sur les âmes.

Sachi va ensuite faire face à un examen angoissant et se remettre en question en tant qu’infirmière.

« Kamakura Diary » est pour moi un manga sensible, où les personnages sont un autre nous-même. Leurs questions, leurs sentiments, leurs émotions sont aussi les nôtres. Je me sens personnellement proche de chacun des personnages, si finement croqués. Et les dessins me plaisent énormément, en particulier les illustrations couleurs de l’auteur. Une magnifique série toute en finesse.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^