24/07/2014 - 02h55

Chronique de Black Butler (Tome 16) par Atsuyo

8
Commentaires

Chronique

« C’est le Principal qui l’a décidé, alors… »

            Sur ordre de la Reine, Ciel Phantomhive se rend à Weston College afin d’enquêter sur la disparition de Derek Arden (le petit cousin de la Reine Victoria) accompagné de Sebastian qui, pour l’occasion, troquera sa casquette de majordome pour celle d’un diable de professeur. Dans cette école héritière cachée de Poudlard et d’Eitoku (Hana Yori Dango), Ciel manœuvre tant bien que mal pour se rapprocher du P4 et en savoir plus sur le transfert de Derek de la Red House à la Purple House. La même réponse revient inlassablement : c’est une décision du Principal. Il faudra alors que Ciel et Sebastian trouvent un moyen d’interroger ce mystérieux principal omnipotent…

Heureusement, la Coupe des Trois Sor– je veux dire, le Tournoi de cricket des dortoirs a lieu le 4 juin et chaque année un heureux élu parmi les joueurs est invité au Thé de Minuit organisé par le Principal en personne, soit le seul moyen de l’approcher. Pas le choix, Ciel va devoir remonter ses manches et nous montrer son plus beau swing. Et si les prouesses sportives de la Blue House laissent à désirer, elle pourra compter sur le jeune Comte pour trouver quelques stratégies… vous avez dit  »fourberies » ?

Sur un fond de match de cricket – ça nous change un peu du base-ball ! – le mystère s’épaissit ; entre le flegme des préfets et l’indifférence des élèves face aux disparitions de certains de leurs camarades, la confiance aveugle accordée au Principal rend ce dernier plus que suspect ! Et connaissant les tournures que prennent le plus souvent les enquêtes de Ciel, il y a peu de chance pour qu’on retrouve Derek en train de beurrer des toasts dans un coin. Reste le  »pourquoi » de sa disparition alors que ses nombreux talents faisaient de lui un atout pour l’école. Ou peut-être était-ce justement le problème… ?

Mais l’heure n’est pas encore aux sombres découvertes et ce tome 16 de Black Butler offre au contraire une bonne dose de rire malgré les circonstances. D’ailleurs, qui a dit que le cricket était un sport ennuyeux ? Avec Ciel et Sebastian, apprenez à gagner dans l’honneur… enfin, peut-être ? Vous pourrez en tout cas rajouter l’impatience de connaître l’issue d’un tournoi de cricket à la longue liste de vos mangas sportifs, et ça, ce n’est pas banal.

 

Et si en attendant le prochain tome vous ne regardez pas Book Of Circus cet été,

je ne peux plus rien pour vous !

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^