22/08/2016 - 03h30

6 choses que vous ne savez peut-être pas sur Masashi Kishimoto !

0
Commentaires

Info

Après avoir travaillé pendant 15 ans sur Naruto, dont le 72° et dernier volume sortira chez nous le 4 novembre, Masashi Kishimoto a récemment annoncé dans la presse japonaise l’arrivée imminente de son nouveau manga. Mais si Kishimoto est connu pour son travail pour Naruto, il y a de nombreuses choses que les lecteurs ignorent souvent à son sujet !

Voici donc 6 faits dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler :

1) Masashi Kishimoto a un frère jumeau (Seishi Kishimoto) et celui-ci est également mangaka ! Il a réalisé les mangas O-Parts Hunter (Satan 666) et Sukedachi 09. Leur dessin se ressemble assez fort sur certains points, ce qui amène souvent les lecteurs moins informés a crier au plagiat. Il n’en est évidemment rien puisqu’ils ont dessiné ensemble durant de longues années et qu’ils ont été influencés par les mêmes œuvres.

latest

2) Le manga et le film Akira, de Katsuhiro Otomo, a fortement influencé la décision de Kishimoto à devenir mangaka. En effet, Kishimoto avait abandonné sa plume durant un certain temps pour s’investir dans le baseball et d’autres sports à l’école. C’est au contact de la série Akira, en voyant une des affiches du film, que celui-ci s’est remis au travail.

16918

3) Le ramen shop où Naruto se rend tout le temps existe vraiment. Masashi Kishimoto étant lui même un grand fan de ramen, il a pris pour modèle le restaurant « Ichiraku » (et donné le même nom dans la série), un ramen shop où il allait très régulièrement lorsqu’il était à à l’université (Kyushu Sangyo University).

ramen-ban

4) Kishimoto est un grand fan de Gundam, la série de mécha devenue culte pour tous les fans du genre. Il a beaucoup dessiné les personnages de la série durant son enfance et il a même confié au personnage Kakuzu des noms de techniques venant de Gundam : « jiongu » (MSN-02 Zeong),  « zukokku » (Z’Gok), « gian » (YMS-15 Gyan) etc..

mobile_suit_gundam_unicorn_by_goddessmechanic-d730e3z

5) Il a éprouvé pas mal de gène lorsqu’il a du écrire des passages de romance dans la série, par exemple des scènes de baiser entre Naruto et Hinata. Comme beaucoup de lecteurs ont senti ce manque, cela a été rectifié dans le film « Naruto The Last », qui prend le temps de développer ce côté sentimental qui paraissait un peu trop absent auparavant.

latest

6) Avec le succès incroyable de sa série pendant 15 ans de publication, Kishimoto fait maintenant partie des mangaka millionnaires ! Sur ce podium, on retrouve également Eiichiro Oda (One Piece), Akira Toriyama (DragonBall), Rumiko Takahashi (Ranma 1/2), Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter), Naoko Takeuchi (Sailor Moon) et enfin Takeshi Knomi (Prince of Tennis).

millionaire-check

Source : Animenewsnetwork

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^